0155815125

Service & appel gratuits

Monte-escalier, ascenseur privatif, plateforme élévatrice ou élévateur intérieur ?

Comment connaître la solution qui vous convient le mieux ?
Lorsque l’on cherche une manière pour vivre plus heureux à la maison, il faut trouver la formule la plus appropriée. Cependant, il existe différentes solutions qui permettent de continuer à vivre chez soi. Comment choisir parmi les différentes possibilités ? Stannah est là pour vous aider et vous changer la vie. Toutes ces solutions peuvent vous aider à retrouver votre liberté de mouvement, mais une seule sera la plus adaptée à votre situation : à votre habitation, et à vos attentes.

Comment connaître la solution Stannah qui vous convient le mieux ?

En fonction de l’environnement (l’escalier, l’espace disponible), mais également selon vos besoins (en termes de mobilité, d’attentes esthétiques), vous pourrez opter pour un monte-escaliers, une plateforme élévatrice, un élévateur intérieur ou encore un ascenseur privatif.

Dans cet article, nous aborderons les caractéristiques les plus importantes de chacune de ces solutions, ainsi que les éléments à prendre en compte dans le choix de l’une ou l’autre.

Monte-escalier

monte escalier

Qu’est-ce qu’un monte-escalier ?

Un monte-escalier est le meilleur moyen pour les personnes qui souhaitent retrouver leur tranquillité d’esprit en vous permettant de monter et descendre les escaliers en toute sécurité. Vous n’aurez pas besoin de réaménager votre logement ou de déménager.

Chez Stannah, nous sommes fiers de proposer la plus vaste sélection de modèles de monte-escaliers, conçus pour répondre à vos besoins spécifiques. Au moment de faire votre choix, vous pouvez également vous intéresser aux caractéristiques du monte-escalier, pour plus de confort et de sécurité, telles que :

  • La ceinture de sécurité est-elle facile à attacher ? Les ceintures exclusives Stannah s’attachent et se détachent d’une seule main.
  • Les télécommandes sont-elles intuitives ? Pour une complète facilité d’utilisation, les monte-escaliers Stannah s’accompagnent de deux télécommandes très intuitives. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour que le siège monte escalier s’actionne dans la direction souhaitée.
  • Que se passe-t-il si le monte-escalier rencontre un obstacle ? Pour votre sécurité, grâce à ses détecteurs d’obstacles, le fauteuil monte-escalier s’arrête automatiquement et en douceur dès qu’il rencontre un obstacle.
  • Le design du monte-escalier s’accordera-t-il avec ma maison ? Stannah, c’est la plus large gamme de monte-escaliers. Avec plus de 200 combinaisons possibles, vous aurez le choix de la garniture, la matière, le coloris, le motif… Stannah s’adapte à la décoration de votre maison, parce que c’est aussi cela qui change la vie !

Pour avoir un aperçu de ce que pensent nos clients : découvrez ce que les clients disent de Stannah et vous verrez comment Stannah leur a changé la vie. Vous pouvez choisir en toute confiance.

Un monte-escalier, pour qui ?

Les monte-escaliers s’adressent à celles et ceux qui, comme 9 Français sur 10, souhaitent continuer à vivre dans leur habitation. Qu’il s’agisse d’une perte de mobilité passagère ou plus durable, soudaine ou plus ancienne, le monte-escaliers vous permet de continuer à profiter de votre habitation, sereinement et en toute sécurité.

Afin d’améliorer l’accessibilité du domicile des personnes âgées et des personnes handicapées, la France a relevé le défi de l’adaptation du domicile grâce à MaPrimeAdapt. Cette initiative d’aide financière a pour but de soutenir les personnes âgées et les personnes handicapées afin d’apporter les modifications nécessaires à leur logement.

Où peut-on installer un monte-escalier ?

Les monte-escaliers s’adaptent à tous les types d’escaliers, quelle que soit leur longueur, qu’ils soient larges ou étroits, en intérieur ou en extérieur, droits ou tournants, en colimaçon, chez soi, comme dans les parties communes. Les rails des monte-escaliers se fixent directement sur les marches de l’escalier.

Un monte-escalier Stannah peut être installé en quelques heures seulement, la mise en service est rapide, propre et sans travaux. Elle est réalisée par un technicien expert Stannah.

A retenir

  • Installation rapide
  • Sans travaux
  • Facile à utiliser
  • 100% sécurité
  • Faible consommation électrique
  • Compact

Ascenseur de maison

ascenseur privatif

Qu’est-ce qu’un ascenseur de maison ?

Les ascenseurs de maison ou ascenseurs privatifs, sont conçus pour faciliter l’accessibilité des habitations en connectant deux niveaux. Les ascenseurs particuliers sont par ailleurs un élément de valorisation d’une maison ou d’un appartement, et sont à juste titre considérés comme un véritable investissement.

Voici les points les plus importants concernant l’installation d’un ascenseur privatif :

  • Ai-je besoin d’un permis de construire pour l’installation d’un ascenseur de maison ? L’ascenseur de maison Uplifts ne nécessite aucun permis de construire.
  • Un ascenseur particulier doit-il faire l’objet d’un entretien obligatoire ? Les réglementations relatives aux ascenseurs de maison sont plus souples que pour les ascenseurs collectifs. L’ascenseur de maison Uplifts par Stannah, par exemple, ne nécessite pas de visites d’entretien obligatoires tous les six mois, ni de contrat d’entretien. Cependant, les techniciens Stannah interviennent une fois par an, de manière à garantir le bon fonctionnement de l’ascenseur pendant de nombreuses années.
  • Existe-t-il une astreinte d’urgence en cas de nécessité ? Oui, les ascenseurs domestiques Uplifts bénéficient d’une astreinte d’urgence 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, accessible directement depuis la cabine via le bouton d’appel.
  • Les ascenseurs de maison sont-ils bruyants ? Les ascenseurs privatifs Stannah sont remarquablement silencieux. Le système de câbles intégré à la cabine leur garantit un niveau sonore extrêmement réduit.

Où peut-on installer un ascenseur particulier ?

Si vous optez pour un ascenseur privatif, vous choisissez la meilleure option qui soit capable de changer véritablement votre vie à la maison. Notre conseiller technique vous conseillera sur l’emplacement optimal, en tenant compte de l’espace disponible et de vos attentes. Les ascenseurs de maison Uplifts peuvent s’installer pratiquement partout dans la maison.

L’ascenseur de maison Uplift S2 peut s’installer pratiquement partout dans la maison.

A retenir

  • Facile à utiliser
  • Faible consommation électrique
  • Valorise votre logement
  • Design

Plateforme élévatrice

plateforme élévatrice

Qu’est-ce qu’une plateforme élévatrice ?

La plate-forme est une autre possibilité qui peut vous aider à vivre heureux à la maison. Elle peut transporter une personne debout, assise, en fauteuil roulant, ou bien avec une poussette par exemple. C’est également une solution pour monter et descendre des charges lourdes.

Qui peut utiliser une plate-forme élévatrice ?

Les plates-formes élévatrices s’adressent à tous, personnes valides, tout comme personnes en fauteuil ou en situation de handicap. La plate forme Stairiser de Stannah, ou E.P.M.R. (Élévateur pour Personnes à Mobilité Réduite), s’adapte aux particuliers, pour une installation à domicile, tout comme aux établissements recevant du public (E.R.P.).

Où peut-on installer une plate forme élévatrice ?

Le rail-guide de la plateforme élévatrice est directement fixé sur les marches de l’escalier. La plateforme élévatrice Stairiser de Stannah s’adapte à tous les types d’escaliers : escaliers droits et tournants, en intérieur comme en extérieur.

Automatisée, pratique et simple d’utilisation, notre plateforme Stairiser se replie facilement et libère ainsi de l’espace pour les autres utilisateurs de l’escalier.

A retenir

  • Faible consommation électrique
  • Installation rapide
  • Silencieuse
  • Pratique
  • Transporte des charges lourdes
  • Sans travaux
  • Se replie facilement

Élévateur intérieur

élévateur intérieur Stratum

Les élévateurs intérieurs font partie des meilleures solutions alternatives pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant. Conçus pour répondre à tous les besoins en matière de mobilité et d’accessibilité, ces élévateurs intérieurs constituent une solution pratique pour un transport vertical fluide à l’intérieur de l’habitation.

Petit aperçu : Monte-escalier vs. Ascenseur privatif vs. Plateforme élévatrice

Monte-escalier Ascenseur privatif Plateforme élévatrice
Qu’est-ce que c’est ? Un siège qui se déplace le long de l’escalier Un ascenseur personnel Une plateforme qui se déplace le long de l’escalier
Adapté aux personnes en fauteuil ? Non Oui Oui
Combien de personnes peuvent l’utiliser à la fois ? 1 1 à 3 1
Des travaux sont-ils nécessaires ? Non Oui Non
L’installation est-elle possible en intérieur et en extérieur ? Oui Non Oui

Comment pouvons-nous vous aider ?

Nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner

Stannah vous change la vie. Si vous souhaitez plus d’informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter au 0800 942 063.

Nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner. Pour obtenir votre devis personnalisé et gratuit, l’un de nos conseillers techniques vous rendra visite, à l’heure qui vous conviendra, et sans aucun engagement de votre part.

Monte-escalier, ascenseur de maison, plateforme élévatrice ou élévateur intérieur, votre conseiller technique Stannah vous présentera l’éventail des solutions Stannah, et déterminera avec vous la meilleure solution, celle qui vous correspond le mieux.
N’hésitez pas à nous contacter ici.