0155815125

Service & appel gratuits

Pour vous changer la vie, Stannah vous présente les possibilités de financement d’un monte-escalier

Acquérir un monte escalier est un choix synonyme d’autonomie retrouvée. Afin de vous informer sur les aides existantes, nous les avons listées et expliquées en détail ci-dessous.

Il existe différentes solutions pour financer votre monte-escalier électrique :

C’est nouveau ! En 2024 MaPrimeAdapt’, la nouvelle aide financière pour l’adaptation du domicile.

MaPrimeAdapt’

A partir du 1er janvier 2024, l’aide Ma Prime Adapt’ est destinée à soutenir les travaux d’adaptation du logement.

Aujourd’hui en France, plus d’1 logement sur 2 comporte un escalier. C’est dire l’importance pour les personnes en perte de mobilité des monte-escaliers Stannah ! C’est dans ce cadre que les monte escaliers Stannah s’intègrent au nouveau dispositif d’Etat Ma Prime Adapt.

Crédit d'impôt

Ma Prime Adapt’ qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une subvention destinée aux particuliers – propriétaires et locataires -, visant à accompagner l’adaptation des logements. Cette nouvelle aide financière centralise l’ensemble des aides d’Etat existantes.

Ma Prime Adapt’ est cumulable avec les aides complémentaires proposées par les collectivités, départements et régions, ainsi qu’avec certaines aides nationales : APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie), PCH (Prestation de Compensation du Handicap), AAH (Allocation aux Adultes Handicapés).

Quelles sont les solutions subventionnées par Ma Prime Adapt’ ?

Toutes les solutions d’élévations Stannah sont concernées par MaPrimeAdapt’ : les monte-escaliers bien entendu, mais également les ascenseurs privatifs, les élévateurs verticaux et les plates-formes élévatrices.

Quels sont les critères d’éligibilité de la nouvelle aide financière MaPrimeAdapt’ ?

  • être propriétaire ou locataire de votre résidence principale,
  • être âgé de 60 ans ou plus,
  • ou

  • être en situation de handicap (taux d’incapacité supérieur à 50%, ou bénéficier de la Prestation de Compensation du Handicap)
  • sous conditions de ressources

Puis-je bénéficier de MaPrimeAdapt’ ?

Il suffit qu’une personne dans votre foyer remplisse ces critères d’éligibilité pour pouvoir en bénéficier, ce qui peut être le cas si par exemple vous hébergez un parent âgé.

Quel est le niveau de prise en charge de Ma Prime Adapt’ ?

MaPrimeAdapt’ peut financer jusqu’à 70% des frais engagés dans l’adaptation du domicile.

Existe-t-il un montant maximum ?

Oui, dans le cadre d’un monte-escalier, d’un ascenseur de maison, d’un d’élévateur intérieur ou d’une plate-forme élévatrice, le plafond de dépense s’élève à 23 210 €.

Puis-je sélectionner l’entreprise de mon choix ?

Oui, le choix du prestataire incombe à l’utilisateur. C’est donc à vous et à vous seul de choisir votre solution, celle qui vous changera la vie !

Quelles démarches dois-je engager ?

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter tous les renseignements utiles afin de faciliter vos démarches et vous accompagner dans votre projet.

Chez Stannah, nous savons que profiter de l’intégralité de son domicile, quel que soit son âge, sa mobilité, ou son autonomie, c’est capital. C’est pourquoi nous vous apportons notre aide afin d’identifier avec vous les dispositifs auxquels vous pouvez prétendre, à constituer votre dossier, et à assurer son bon suivi administratif.

Appelez Stannah, ça vous changera la vie.

Crédit d'impôt

Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôt de 25 %

Là aussi, à partir du 1er janvier 2024, le crédit d’impôt autonomie équivalent à 25 % du montant de dépenses d’adaptation de votre logement est soumis à différents critères, de ressources, d’âge et d’autonomie. Appelez-nous, nous vous renseignerons et vous aiderons à identifier les aides financières possibles. Nous vous expliquerons les démarches à suivre, et vous accompagnerons au mieux.

La TVA réduite

L’achat d’un siège pour escalier entrant dans le cadre de travaux d’amélioration, de transformation et d’aménagement de votre résidence, vous bénéficiez à ce titre d’une TVA réduite de 5.5 %.

Il vous faut pour cela faire effectuer l’achat et l’installation de votre monte escalier par le même professionnel.

Stannah ne se limite pas aux aides existantes, Stannah vous offre le crédit gratuit

Notre vocation est de permettre l’accès à la mobilité pour tous grâce à nos monte escaliers, c’est dans cette optique que Stannah vous propose des solutions de financement pour votre fauteuil élévateur particulièrement attractives.

Pour ce faire nous avons mis en place un partenariat avec Franfinance, afin de vous proposer des modalités de crédit à taux 0.

Sous réserve d’acceptation par Franfinance. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Stannah vous propose également des facilités de paiement, avec un échelonnement de paiement gratuit et sans frais.

De plus vous pouvez peut-être bénéficier de subventions en vous rapprochant de votre caisse de retraite (principale ou complémentaire) et couvrir jusqu’à 70 % du coût d’installation de votre monte escaliers. Les collectivités territoriales telles que le mouvement Pact-Arim pour l’Amélioration de l’Habitat, le Conseil régional, Conseil général, ou votre commune peuvent vous aider financièrement à acquérir votre montre escalier en fonction de votre situation et de vos ressources, pour cela nous vous invitons à vous rapprocher de ces organismes.

> L’installation par nos spécialistes

JE DEMANDE UN DEVIS GRATUIT

* Selon les termes de la loi de finances.