Financer votre projet de monte-escaliers Stannah

Acquérir un monte escalier est un choix synonyme d’autonomie retrouvée. Afin de vous informer sur les aides existantes, nous les avons listées et expliquées en détail ci-dessous.

Les solutions de financement Stannah

Il existe différentes solutions pour financer votre monte-escalier électrique  :

  • Le crédit d’impôt
  • La TVA réduite à 5,5  %
  • Les solutions de financement

Le crédit d’impôt

La loi de finance rectificative de 2015 octroie un crédit d’impôt pour les travaux et aménagements favorisant l’autonomie des personnes à mobilité réduite.
L’installation d’un fauteuil d’escaliers entrant dans ce cadre, vous pouvez ainsi bénéficier de 25  % de crédit d’impôt sur le montant de l’installation de votre monte-escalier.
Pour une même résidence, le montant des dépenses réalisées pour une personne âgée ou handicapée est plafonné, au titre d’une période de cinq années consécutives, à 5 000 € pour une personne seule et 10 000 € pour un couple.

Si vous êtes non imposable, le Trésor Public vous adressera tout simplement un chèque du montant correspondant.

Certaines conditions sont requises pour bénéficier de ce crédit d’impôt  :

  • Le siège pour escaliers doit être installé dans votre résidence principale.
  • La vente et les travaux réalisés pour l’installation de votre monte escaliers électrique doivent avoir été réalisés par la même entreprise, qui devra vous fournir une facture acquittée comme justificatif.
  • Vous devez être propriétaire ou locataire de votre logement où est installé votre siège pour escalier.

Si vous remplissez ces conditions, vous devez reporter votre crédit d’impôt sur la déclaration de l’année qui suit les travaux d’installation de votre monte escalier.
Par exemple  : pour des travaux réalisés en 2015, vous les déclarerez sur votre déclaration 2016.

La TVA réduite

L’achat d’un siège pour escalier entrant dans le cadre de travaux d’amélioration, de transformation et d’aménagement de votre résidence, vous bénéficiez à ce titre d’une TVA réduite de 5.5  %.
Il vous faut pour cela faire effectuer l’achat et l’installation de votre monte escalier par le même professionnel.

Les solutions de financement

Notre vocation est de permettre l’accès à la mobilité pour tous grâce à nos monte escaliers, c’est dans cette optique que Stannah vous propose des solutions de financement pour votre fauteuil élévateur particulièrement attractives.

Pour ce faire nous avons mis en place un partenariat avec Franfinances, afin de vous proposer des modalités de crédit à des taux très compétitifs*.

Stannah vous propose également des facilités de paiement, avec un échelonnement de paiement gratuit et sans frais.

De plus vous pouvez peut-être bénéficier de subventions en vous rapprochant de votre caisse de retraite (principale ou complémentaire), de l’ANAH et couvrir jusqu’à 70  % du coût d’installation de votre monte escaliers. Les collectivités territoriales telles que le mouvement Pact-Arim pour l’Amélioration de l’Habitat, le Conseil régional, Conseil général, ou votre commune peuvent vous aider financièrement à acquérir votre montre escalier en fonction de votre situation et de vos ressources, pour cela nous vous invitons à vous rapprocher de ces organismes.

* Sous réserve d’acceptation par Franfinances. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

> L’installation par nos spécialistes

Je demande un devis gratuit