Stannah, leader mondial

Pionnière dans la conception et fabrication de monte escalier, la marque Stannah est aujourd’hui présente dans plus de 50 pays !

Une entreprise, un savoir-faire

Stannah fut fondée en 1867 par Joseph Stannah. L’entreprise initialement installée à Londres, fut transférée à Andover en 1974. C’est en 1975 que fut lancée la première production de monte escalier pour particuliers.

stannah leader mondial siege social

Stannah dans le monde

Stannah est le plus gros fabricant de monte escalier du monde, avec plus de 600 000 monte escaliers produits. La fabrication du 500 000 ième siège en février 2011 fut d’ailleurs l’occasion d’une visite des usines Stannah par le Prince Charles. En France, Stannah ce sont plus de 35 000 monte escaliers installés.

 

marque monte escalier stannah leader mondial

Les monte escaliers Stannah

Stannah commercialise, en France, la plus large et innovante gamme de sièges d’escalier électrique : monte escaliers droits, tournants, intérieurs et extérieurs qui s’adaptent à toutes les configurations d’escaliers.

Les modèles phares commercialisés par la marque sont les sièges d’escaliers Sofia et Solus.

En 2011, Stannah complète sa gamme avec le fauteuil pour escalier Starla (en versions classique et bois).

En 2012, Stannah innove en proposant une gamme de monte-escaliers dont les motifs sont inspirés d’étoffes traditionnelles européennes : la Collection Stannah.

En 2013, Stannah lance en France un nouveau modèle de fauteuil pour escalier appelé Siena.

Enfin en 2014, Stannah se démarque avec le lancement du premier fauteuil élévateur permettant une position assis / debout aux personnes souffrant de raideurs du genou : le modèle Sadler est disponible pour tous types d’escaliers intérieurs.

> Découvrir la gamme des monte escaliers droits

> Découvrir la gamme des monte escaliers tournants

> Découvrir « 4 saisons », le monte-escalier d’extérieur

> Découvrir Sadler le monte-escalier assis-debout

gamme monte escalier stannah

Recherche et développement

Depuis près de 40 ans, Stannah conçoit et fabrique des fauteuils monte escaliers. Aujourd’hui, forte de cette expertise, Stannah place la recherche et développement au centre de ses priorités afin de proposer de nouveaux modèles de sièges pour escaliers innovants, des design performants et modernes et des fonctionnalités qui rendent l’utilisation encore plus simple :

  • une adaptabilité maximale de nos modèles de fauteuils pour escaliers à toutes les configurations d’escaliers (droits et tournants, à l’intérieur et à l’extérieur) ;
  • une intégration harmonieuse de nos monte-escaliers électriques avec la décoration intérieure de toutes les habitations pour les particuliers et de tous les environnements pour les professionnels ;
  • une sécurité optimale de nos chaises d’escaliers, pour toujours plus de qualité et de fiabilité, et pour vous permettre de retrouver votre tranquillité d’esprit ;
  • un grand confort, pour une utilisation facile et pratique.
Recherche et developpement fabrication stannah

Prix et certifications

  • Queen’s Award for Entreprise dans la catégorie Commerce International (1987, 1994, 1997, 2010)
  • Prix Britannique de la Meilleure Usine (2002)
  • Trophée d’Or du Design pour le modèle Solus (2005)

La Reine d’Angleterre a décerné en juin 2017 à Brian and Alan Stannah le très honorifique titre de « Membres de l’Ordre de l’Empire Britannique », en reconnaissance de leur haute contribution à la production manufacturière britannique.

La qualité est un élément primordial, c’est la raison pour laquelle les monte escaliers Stannah sont fabriqués suivant des process très précis et subissent des contrôles qualité des plus stricts. Stannah est certifié iso 9001 depuis le 4 juillet 2008.

Brian et alan prix et certifications stannah leader mondial monte escalier

Brian et Alan Stannah : Membres de l’Ordre de l’Empire Britannique !

Brian et Alan stannah

En juin, Brian et Alan Stannah ont été nommés par la reine d’Angleterre au rang de Membres de l’Ordre de l’Empire Britannique. Cette très haute distinction salue les « réussites remarquables et exemplaires, dont l’impact est à la fois significatif et durable ». Il n’y a que 1 000 personnes qui se sont vues décerner cet honneur au Royaume-Uni, preuve que les candidats doivent avoir accompli quelque chose de réellement extraordinaire.

À travers cette récompense, c’est l’engagement des deux frères qui est reconnu. En effet, ils ont eu à cœur, durant plus de 55 ans, de développer ensemble l’entreprise au fil du temps jusqu’à lahisser au rang de leader mondial des monte-escaliers.

C’est ce travail constant sur l’innovation avec notamment le lancement dès 1975 du premier monte-escaliers Stannah, et la qualité de service qui leur vaut d’être distingués par la famille royale britannique.

C’est le Prince Charles qui les a décorés le 24 novembre 2017 lors d’une émouvante cérémonie qui s’est tenue à Buckingham Palace.

prix et certifications iso 9001 stannah