Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Technicien de santé, plus qu’un métier, une vocation !

technicien de santé

Un spécialiste qui a suivi une formation de pointe.

Une étude récente, réalisée par Ipsos, révèle que 9 personnes sur 10 ne savent pas qui contacter en cas de besoin en équipement de santé alors qu’elles font appel à des spécialistes (dentistes, kinésithérapeutes, médecins généralistes, etc.) dans tous les domaines. Les équipements de santé, ce sont ces solutions qui permettent de continuer à vivre chez soi malgré une perte de mobilité liée à l’âge, à la maladie ou au handicap (90 % des Français de plus de 60 ans souhaitent rester à domicile). C’est pour répondre à ce besoin que l’un des acteurs majeurs du matériel médical, La Vitrine Médicale (214 magasins en France), a créé un nouveau métier : le technicien de santé. Ce spécialiste, qui a suivi une formation technique de pointe et qui répond à un cahier des charges drastique, est à même de vous faciliter l’accès à cet équipement particulier et à bien le choisir.

Sécurité et bien-être dans toutes les pièces

Répondant à une véritable vocation, le technicien de santé possède d’excellentes connaissances en solutions et équipements médicaux existants. Il sait écouter, comprendre et s’adapter à chaque situation. Le but : que chacun bénéficie des meilleures prestations pour bien vivre chez lui. Dans la maison, chaque pièce doit bénéficier d’aménagements et de matériels pour assurer le maximum de sécurité et de bien-être. Le technicien de santé effectue un bilan et propose des produits adéquats. Un exemple, la salle de bain : il peut conseiller aussi bien un siège de bain, qu’une barre à ventouse ou une gamme de produits pour soigner sa peau. Pour la chambre, il proposera aussi bien un chauffe-matelas qu’un oreiller anatomique ou une table de lit pour simplifier la prise de repas. Les déplacements peuvent être facilités avec un monte-escaliers, un déambulateur ou même un scooter électrique pour l’extérieur.

Plus de 5 000 produits pour bien vivre chez soi

En tout, ce sont plus de 5 000 produits qui peuvent être conseillés par le technicien de santé tant en matière de bien-être, de remise en forme, d’hygiène, de mobilité et de confort, le tout à domicile. Pas besoin de faire des kilomètres et d’«aller en ville» pour trouver ce que l’on cherche. Il y a plus de 1 000 techniciens en France, dans toutes les régions, prêts à se déplacer pour répondre à vos besoins. Comment faire ? Vous pouvez prendre contact avec un technicien de santé agréé La Vitrine Médicale sur le site www.techniciendesante.fr ou téléphoner au numéro vert 0 800 94 41 41.