Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Stannah Collection : Stannah invente le monte-escaliers tendance !

En effet, avec les années se pose inévitablement la question de la mobilité : d’autant plus que 20 à 30 % des personnes de plus de 75 ans présente des troubles de la marche. Et ce chiffre est amené à augmenter du fait de l’accroissement du nombre des 60 ans et plus dans la population française dans les années à venir.

Pour pouvoir continuer de profiter de sa maison en toute sécurité, il est parfois nécessaire d’opter pour certains aménagements. Cela permet également de garder ses repères dans un environnement réconfortant, dans lequel on s’est souvent fabriqué de nombreux souvenirs.

Il existe différents aménagements possibles, qui, avec les années, peuvent nous permettre de gagner en sécurité ou tout simplement en bien-être.

Pour la salle de bain, par exemple, on trouve des sièges rabattables, que l’on positionne dans la douche, en vue de se prémunir de toute glissade. Dans cette même visée, il est recommandé de fixer au sol ses tapis à l’aide d’adhésif double face. Dans certaines pièces de la maison, on peut faire installer une rampe d’appui, afin de faciliter le quotidien… Dans le cas d’une maison à étage, il peut également être utile de faire installer un monte-escaliers. Grâce à cette formidable invention, on peut accéder à l’étage ou au sous-sol en toute autonomie et en toute sécurité.

Le numéro un mondial en ce domaine s’appelle Stannah, avec 600 000 installations de monte-escaliers dans le monde, dont 25 000 dans l’hexagone. Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, Stannah a choisi de commercialiser un nouveau type de monte-escaliers : Stannah Collection. Cette série exclusive est une première dans le monde et a bénéficié, cela mérite d’être souligné, d’une conception et d’une fabrication 100 % françaises ! C’est dans leur atelier lyonnais, berceau de l’artisanat des étoffes précieuses, que les stylistes de la marque ont donné naissance à cette collection originale.

En s’inspirant des étoffes fabriquées traditionnellement en Europe, le bureau de style de Stannah a dessiné 6 motifs inspirés de la soierie lyonnaise, de l’Art Nouveau belge et des ornements italiens du XIXe siècle. Avec cette sélection exclusive, la marque conforte sa position de numéro 1, en conjuguant qualité, élégance et innovation.

Vous pensez que les monte-escaliers classiques ne reflètent pas votre personnalité ? Vous souhaitez insuffler une note contemporaine dans votre intérieur ? Alors vous vous reconnaîtrez sans doute dans Stannah Collection, le monte-escalier qui est un élément de décoration à part entière.

 

Enregistrer