Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Sites de rencontres, les clefs de la réussite !

Trouver l'âme soeur ou un compagnon pour partager des activités.

Trouver l’âme soeur ou un compagnon pour partager des activités.

Il n’y a pas d’âge pour trouver l’âme sœur ou, plus simplement, un compagnon pour passer de bons moments. Aujourd’hui, la solution la plus rapide et la plus aisée, ce sont les sites de rencontres sur Internet. Au départ, il est possible de se sentir un peu mal à l’aise de renouer avec ce genre de pratique. Dans ce cas, pourquoi ne pas commencer par une plateforme qui favorise les échanges amicaux autour d’activités diverses et variées. Avec plus de 70 groupes régionaux et près de 350 000 membres, Quintonic.fr est le « lieu » idéal pour sortir de chez soi et partager d’agréables instants. Si vous voulez passer aux vrais sites de rencontres, commencez par créer un profil en étant le plus exhaustif possible sur votre personnalité, vos goûts et vos envies, mais en utilisant toujours un pseudonyme et non pas votre vrai nom.

Tests de personnalité et sélection à l’entrée

Sachez qu’il existe deux sortes de sites, ceux entièrement gratuits et ceux qui fonctionnent sur abonnement. Si l’on veut débuter l’aventure à moindre frais, on peut déjà tester des généralistes comme Zoosk.com et Amoureux.fr (conçu avec Meetic) avant de choisir une formule payante parmi les plus réputées comme Elite Rencontre, AttractivWorld, eDarling ou le classique Meetic.fr. Les sites payants (parfois gratuits pour les femmes) garantissent généralement une meilleure qualité de services que les gratuits avec des fiches très complètes, des systèmes de calcul d’affinités, des tests de personnalité et même une sélection à l’entrée. Bien sûr, nous préférons privilégier les plateformes réservées aux seniors qui offrent des services sur mesure et présentent des milliers de « partenaires » dans notre tranche d’âge. Ils répondent en effet à des demandes bien spécifiques, que ce soit en matière de centres d’intérêts, de critères particuliers comme les loisirs ou le sport. Ainsi, trois sites se détachent par la richesse de leurs propositions, le sérieux des profils proposés et leur présentation accueillante : Parship.fr, 2seniors.fr, Netsenior.fr. Ils ne garantissent pas de rencontres réussies, mais distribuent les bonnes cartes.

Attention aux beaux parleurs

Les deux sites 2seniors.fr et Netsenior.fr offrent la possibilité de sélectionner la région ou l’agglomération souhaitée, ce qui facilite grandement les relations. Les tarifs des abonnements mensuels sont très variables selon les formules, mais se situent entre 9,90 € et 59,90 € par mois. Si un(e) prétendant(e) correspond au profil recherché, on privilégiera d’abord le dialogue via Internet (le fameux « chat »), puis le téléphone avant de franchir le pas de la rencontre. Il s’agit alors de pre

ndre rendez-vous dans un lieu public, tranquille et confortable.

Un passe-temps aux valeurs thérapeutiques

La belle histoire d’Aglaé (70 ans) et de Victor (77 ans), via Parship.fr, témoigne de l’utilité de ces « lieux de rencontres » modernes. « Les réseaux sociaux ont un bel avenir car la demande d’amour est gigantesque et de nos jours, on ne trouve pas l’âme sœur en attendant passivement au coin de la rue. L’exercice de la correspondance amico-amoureuse par le clavier est un passe-temps intéressant et productif, nous lui trouvons même des valeurs thérapeutiques contre le vieillissement », confie en cœur le nouveau couple de septuagénaires qui s’est formé il y a deux ans. Elle vivait dans la Sarthe et lui dans la Vienne, mais ils ont fini par se trouver. La localisation géographique et les possibilités de transport sont deux points clefs d’une recherche, même si les hommes acceptent très volontiers de se déplacer…
Pour le reste, à vous de jouer !