Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Seniors et égéries

Si, sur les podiums, de très jeunes personnes longilignes défilent ou captent le regard sur le papier glacé des magazines, aujourd’hui la concurrence est rude avec la présence de quadragénaires, de quinquagénaires, de sexagénaires (et plus si af? nités !) auxquels n’hésitent plus à faire appel de grandes marques de luxe. La nymphe Égérie, qui inspirait Numa Pompilius, le légendaire roi romain, n’a qu’à bien se tenir !

À tout âge, on peut s’épanouir dans la vie, surprendre et se surprendre ! À l’âge d’être grand-parent, on peut devenir mannequin ! Une bonne façon pour un homme ou une femme de se maintenir en forme, de faire attention à son mode de vie, de garder confiance en soi, de faire briller les yeux de ses enfants et petits-enfants, de rencontrer des gens et même de gagner de l’argent.

Certes, un grand nombre de mannequins sont des vedettes connues comme Jerry Hall, Madonna, Monica Belluci, Jacques Weber, Francis Ford Coppola ou même Mikhaïl Gorbatchev, mais nombreux sont aussi les anonymes. Pour la publicité avec l’ex agent 007, le directeur de la communication de Louis Vuitton a déclaré : “Nous sommes fiers qu’un acteur d’une telle stature ait accepté de participer à la campagne fondée sur les valeurs originelles de Louis Vuitton”.

La championne Christine Arron n’a finalement que 37 ans. Mais pour monter sur les podiums – qu’ils soient sportifs ou d’une autre nature – c’est un âge assez avancé. Elle est devenue l’égérie de la marque de pansements Urgo. L’ancienne championne du monde d’athlétisme, svelte guadeloupéenne a été victime de multiples blessures. Évitons d’y voir une relation trop étroite de cause à effet !

Avant tout, remarquent les responsables des agences de mannequins, il faut être naturel, photogénique. Il faut savoir “bien prendre la lumière” comme disent les professionnels. Le magazine “Notre Temps” a su observer l’évolution de notre société. Depuis cinq ans, ce mensuel organise des Grands Prix Mannequins qui sont répartis en deux catégories : les “boomers”, de 50 à 65 ans et les “seniors” pour les plus de 65 ans.

Et c’est un succès !

On fait souvent poser des seniors et des jeunes ensemble car les liens entre les générations restent une valeur sûre et importante dans notre société. Beaucoup estiment que des images intergénérationnelles créent plus d’émotions que les photos de seules jeunes filles si lisses, si lisses ou de seuls beaux gosses à la barbe de deux jours exactement… Jerry Hall, 52 ans, ex femme de Mick Jagger, devrait prendre la pose en compagnie du jeune top model Baptiste Giabiconi dans une mise en scène inspirée de “Chéri”, le célèbre roman de Colette qui retrace une histoire d’amour entre un jeune homme et une femme d’âge plus mûr. L’effet Cougar dont on parle beaucoup ces derniers temps était déjà en vigueur au siècle dernier…

Ce qui change, c’est qu’auparavant, les mannequins d’un certain âge étaient exposés pour des produits de consommation spécifiques assez peu glamour. Aujourd’hui, luxe, voyages et volupté les propulsent dans des univers plus variés et plus flatteurs.

Un petit conseil pour finir : épousez un archéologue, plus vous vieillirez et plus vous aurez de la valeur à ses yeux !