Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Sébastien Loctin de Quintesens

Votre société est très jeune et elle se fait déjà beaucoup remarquer !
Oui, c’est vrai, il y a quelques mois, nous avions presque plus de trophées que de clients ! En amont du lancement commercial de notre société, nous avons beaucoup travaillé pour bien cadrer notre concept et bien nous entourer. Tous les trophées et distinctions remportés à diverses occasions comme Natexpo, LSA, concours agropole, et d’autres, nous ont permis d’obtenir la reconnaissance de professionnels éclairés de l’alimentation et de la nutrition et cela est très gratifiant et très important pour nous.

Comment travaillez-vous ?
Notre approche est basée sur l’équilibre et la juste proportion adaptée aux besoins. C’est cela la caractéristique de nos huiles. C’est ainsi que nous avons lancé trois huiles correspondant à trois périodes de la vie, la première pour les femmes enceintes, la seconde pour les bébés et la troisième pour les plus de 50 ans. Nous commercialisons des huiles d’olive, de tournesol, de colza, de cameline, une huile qui est quatre fois plus riche en oméga 3 que le colza, de bourrache, de germe de blé, d’onagre.

Parlez-nous de votre « petite dernière ».
Il s’agit de l’huile Plénitude destinée aux plus de 50 ans. A partir de cet âge, la fatigue physique et psychique se fait davantage sentir. C’est souvent à ce moment-là qu’apparaissent des gênes, un taux de cholestérol trop élevé, des articulations douloureuses, une concentration et une mémoire moins vives. Pour accompagner cette période de changements, il est important de veiller à une alimentation-santé équilibrée. Parmi les produits essentiels, il ne faut surtout pas chasser les huiles des menus. Les huiles alimentaires font partie de ces aliments incontournables pour rester en bonne santé et garder la forme. Chaque bouteille combine en bonnes proportions les bienfaits des huiles végétales biologiques et des huiles marines. L’huile Plénitude est une huile basée sur les véritables besoins de ses consommateurs. C’est un produit très élaboré, très technique, riche en ingrédients actifs. Elle répond tout à fait aux ANC – apports nutritionnels conseillés – pour les plus de 50 ans dans les bonnes proportions par rapport aux besoins physiologiques de cet âge de la vie.

Donnez-nous quelques conseils pour bien profiter de la quintessence des huiles.
Je voudrais casser quelques idées reçues. S’il est un produit que l’on doit acheter en étant sûr qu’il est issu de l’agriculture biologique c’est bien l’huile. Il faut en consommer environ trois cuillérées par jour car c’est la première source énergétique riche en oméga 3, 6, 9 en vitamine E et l’huile de poisson gras (désodorisé !) est un petit miracle de la nature, très riche en DHA, l’oméga 3 du poisson, et excellent pour le cerveau et la mémoire. Il faut manger de tout correctement mais il faut privilégier le poisson à la viande. Il faut alterner les huiles et ne pas les conserver trop longtemps.

www.quintesens-bio.com