Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Retrouvez l’inspecteur Derrick…

L’inspecteur Derrick, son imperméable bien ceinturé, ses grandes poches sous les yeux, son calme, toujours accompagné de Fritz Wepper, alias Harry Klein, un peu plus petit, bien plus jeune, chemise ouverte sur un blazer coloré, réapparaissent mais pas à la télévision, dans un jeu vidéo à découvrir sur votre ordinateur.

Le jeu vidéo est en français, rassurez-vous. Il est sorti voici quelques mois. Inspiré de la série policière allemande, «Derrick, meurtre dans un parterre de fleurs» reproduit fidèlement les deux protagonistes.

L’histoire est la suivante : souris en main, vous allez devoir résoudre le meurtre d’Alois Huber, un avocat retrouvé sans doute étranglé dans le jardin de sa grande villa. Problème de voisinage ou complot de la CIA ? Pour en savoir plus… cliquez ! Il s’agit de rechercher à travers les différents décors du jeu, des objets qui petit à petit vous mèneront à la découverte de l’assassin et de son mobile. Les lieux de l’enquête varient au fur et à mesure que les informations sont récoltées. « À la manière d’un puzzle, vous reconstituez des cartes déchirées afin de retrouver un code chiffré ou le nom d’un endroit ou d’une personne » explique un joueur.

Ce jeu, à prendre au second degré, peut faire passer un bon moment à des seniors transformés pour l’occasion en fins limiers. On peut penser que cette vidéo représente une sorte d’hommage au célèbre inspecteur. Si cette série remporte un franc succès, d’autres histoires pourront être imaginées.

Rappelons que la série télévisée créée par la chaîne ZDF a été diffusée pendant près d’un quart de siècle, de 1974 à 1998 ! Cette série, signée Herbert Reinecker, a été composée de 281 épisodes.

Horst Tappert est né en 1923 à Elberfeld et il est mort en 2008 à Munich. Hormis cette série, Horst Tappert a joué dans de nombreux films et téléfilms depuis la fin des années 50.

Fritz Wepper est né en 1941. Sa carrière de comédien a débuté au cinéma en 1955. On a pu le voir dans «Cabaret» de Bob Fosse ou dans «Le dernier combat» de Luc Besson.

Fritz Wepper avait eu l’occasion de jouer avec Horst Tappert, dans « Électre » de Giraudoux et aussi dans une série où il était commissaire divisionnaire, pourchassant Horst Tappert, qui interprétait le rôle d’un… criminel.