Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Paramat, les professionnels du service médical

Une gamme de services pour tous les besoins.

Une gamme de services pour tous les besoins.

On le sait, les Français plébiscitent le maintien à domicile à 93 % (source Institut Français des Seniors), pour eux-mêmes et leurs parents. Aujourd’hui dans notre pays, 92 % des plus de 75 ans et 75 % des plus de 85 ans vivent chez eux. L’amélioration de la sécurité, en premier lieu pour éviter les chutes et la possibilité d’effectuer certains soins et une partie du suivi médical post-opératoire « à la maison » participent activement de ce maintien à domicile. C’est dans cette logique que s’inscrit Paramat, l’une des premières enseignes de distribution de matériel médical et chirurgical en France. À travers ses 27 agences et ses 64 distributeurs indépendants dans toutes les régions, Paramat, filiale d’Euromédis Groupe, propose aux professionnels et aux particuliers une gamme très large de produits et de services.

Des centaines de références dans tous les domaines

En effet, les établissements hospitaliers (cliniques, hôpitaux, EHPAD) ont besoin des instruments de diagnostic, des produits de blocs opératoires et du mobilier fournis par la marque. Aux médecins généralistes et spécialistes, aux infirmiers et autres kinésithérapeutes est proposé un large éventail de produits, du « consommable » (gants, compresses, etc.) jusqu’à l’équipement du cabinet, en passant par les produits de désinfection. Mais ce sont les particuliers qui sont les premiers intéressés par les centaines de références médicales et paramédicales du catalogue Paramat. Ainsi, la location de dispositifs médicaux permet de suivre chez soi des traitements personnalisés. Dès la sortie de l’hôpital, sur prescription du praticien, un professionnel est là pour installer et former à la manipulation des matériels le patient lui-même ou l’aidant qui l’assistera. Cela concerne aussi bien la chambre (lit médicalisé, barrières, arceau de lit, lève-buste…) que la salle de bain (chaise de douche, tapis de bain, barres d’appui) et la cuisine (chaise, ouvre-boîte et ouvre-bouteille, produits antidérapants). Le maintien à domicile passe aussi par la mobilité (fauteuil roulant, cannes, déambulateur, monte-escaliers…), un secteur qui demande l’avis d’un expert. « J’ai eu, pendant un temps, des problèmes pour me déplacer chez moi et un peu à l’extérieur. Heureusement, j’ai eu affaire à un spécialiste qui m’a parfaitement conseillé sur le bon déambulateur à utiliser », confie Gisèle de Marseille.

Une vraie notion de conseil et des services « sur mesure »

La qualité de service et la proximité de ses distributeurs sont les deux atouts de Paramat, en plus de son catalogue. Chaque prescription médicale fait l’objet d’une étude qui permet de proposer une installation « sur mesure » en termes de confort ou de sécurisation du domicile. « Nous disposons de personnels hautement qualifiés pour s’adapter à toutes les demandes », confie Nicolas Vallée, responsable de la communication d’Euromédis Groupe. Et même à l’heure des grands froids, le catalogue « Bien-être et autonomie à domicile » répond aux besoins de chacun. On peut y choisir des produits de confort comme les bouillottes, les couvertures et coussins chauffants, et autres chauffe-matelas. Pour passer l’hiver bien au chaud…

Pour en savoir plus :

www.paramat.com
03 44 73 83 61