Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Osvaldo Rodriguez

En 1977, Osvaldo Rodriguez fuit la dictature argentine et s’installe à Paris où il met son talent au service de ses deux passions que sont la sculpture et le théâtre en réalisant de nombreux décors de scènes et de films. Osvaldo Rodriguez poursuit en parallèle son travail d’artiste et expose ses créations lors de grandes expositions en France comme à l’étranger (Musée d’Art Moderne de Venise, Biennale de Stuttgart en Allemagne, …) ; il est notamment l’auteur de la plus grande fresque du monde intitulée “LATINITAS” qui fut exposée au Grand Palais à Paris. Après avoir réalisé les décors de plusieurs palais princiers en Arabie Saoudite dans les années 90, il poursuit aujourd’hui son travail de création. Sculptures, peintures et dessins surgissent de l’imaginaire bouillant de ce Sud-américain d’Europe qui se nourrit sans cesse de son vécu d’expatrié pour inventer des œuvres défiant le temps, l’espace et l’histoire des civilisations.

 

Connaissiez-vous Stannah et la newsletter Bel Âge ?

Oui, bien sûr ! Une personne de mon entourage est équipée d’un monte-escaliers Stannah. C’est grâce à elle que j’ai découvert la newsletter Bel Âge. Depuis je ne manque pas une parution. Les sujets sont variés et très intéressants. Il y a toujours des conseils utiles et des idées originales.

Le temps qui passe influe-t-il sur votre processus de création ?

Au niveau de la créativité, elle évolue mais ne s’affaiblit pas. En revanche, il est vrai que j’ai réalisé une fresque de 2 800 m² au début des années 80. Considérée comme l’une des plus importantes fresques au monde, ce serait plus difficile pour moi aujourd’hui de reproduire un tel projet !

Quels conseils donneriez-vous à un senior qui souhaiterait aborder l’art (peinture, dessin ou sculpture) comme loisir mais ne sait à qui s’adresser ?

Le mieux est de prendre des cours dans une association ou un club. Cela est plus convivial, on a la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes tout en pratiquant une activité qui nous intéresse. Le lien social est ainsi renforcé ce qui permet de lutter contre l’isolement qui touche malheureusement une grande partie des seniors.

Lieu d’exposition :
Galerie des Lombards – 60, rue des Lombards
06250 Mougins-Village – 04 92 28 07 39
www.galerielombards.com