Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Marie-Noëlle POIZAT, gérante dela société Ani-Seniors-Services

Parlez-nous d’Ani-Seniors-Services.

Il s’agit d’un échange de services entre ceux qui possèdent des animaux et quittent leur domicile pendant une certaine période et des retraités ou pré-retraités. Ces derniers sont bénévoles et soigneusement sélectionnés : ils aiment évidemment les animaux, sont désireux de faire du « dog-sitting » (ou garde d’animaux), et de découvrir une nouvelle région. L’avantage est que l’animal reste dans son univers familier.

Pourquoi avez-vous créé Ani-Seniors-Services ?
J’ai créé cette société en 1997 car j’ai été moi-même confrontée au problème de la garde de ma chienne en mon absence et j’ai rencontré d’autres personnes dans le même cas. Ce fut le « déclic » et l’idée a fait son chemin…

Quels sont vos atouts ?
Notre existence depuis 1997 montre que nous faisons du bon travail. Nous prenons toutes les précautions possibles lors de la constitution du dossier d’inscription, des mises en relations, des sélections, de l’établissement du contrat par les deux parties pour que tout se passe bien. Nous assurons un suivi sérieux des échanges basé sur les comptes-rendus des bénévoles et des propriétaires d’animaux. Le jour de l’arrivée du senior ou du couple, nous lui téléphonons pour prendre de ses nouvelles et vérifier que tout ce qui a été établi est respecté.

Quels sont vos projets ?
Continuer à grandir. Nous sommes présents en France métropolitaine, à la Réunion, en Corse, en Guadeloupe, en Martinique et dans plusieurs pays européens. Nous traitons environ mille dossiers par an et ils sont en augmentation ce qui nous laisse espérer de bons développements.

Marie-Noëlle POIZAT
Tél : 04 68 67 36 85
e-mail: info@ani-seniors.fr