Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Le Prince Charles rend visite à Stannah !

Depuis 1860, la société Stannah conçoit et fabrique des produits dans le respect d’une véritable tradition familiale. Depuis trente-cinq ans, ce groupe a su développer son expertise en matière de fauteuils monte-escaliers dans plus de cinquante pays. La récente visite princière marque une forte reconnaissance des performances exceptionnelles de cette société familiale britannique, aujourd’hui leader mondial en son domaine. Cette visite a d’ailleurs également permis de célébrer la fabrication du 500 000ème monte-escaliers signé Stannah.

Malgré la pluie, le Prince de Galles a pris le temps de saluer de nombreux employés. Il a ensuite rencontré la famille Stannah et les membres de la direction. Il a arpenté les allées d’une usine impeccable et serré au passage plusieurs mains de techniciens ravis et leur a posé de nombreuses questions. Une plaque commémorative a été inaugurée par le Prince lui-même. La caution de la famille royale d’Angleterre ajoute un galon doré à l’histoire et à la réputation de cette entreprise familiale qui participe à l’amélioration des conditions de vie et au maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

Stannah a déjà reçu de nombreuses distinctions. En 2004, elle a reçu le prix britannique de la meilleure usine pour la qualité exceptionnelle de ses outils de production ; en 2005, lors du salon du bâtiment à Paris, Bâtimat, elle a reçu le Trophée d’Or du Design. À quatre reprises dont en 2010, elle s’est vue décerner le Queen’s Award for Entreprise dans la catégorie Commerce international.

Son Altesse Royale, le Prince de Galles, fils de la reine Elizabeth II et du Prince Philip, est le premier dans l’ordre de succession au trône britannique. Tous les prétendants à la succession doivent descendre de la duchesse Sophie de Hanovre, mère du roi Georges 1er.

La monarchie anglaise intéresse toujours énormément le grand public, et particulièrement les Français. Les reportages sur la royauté et son évolution sont largement suivis et nous pouvons parier que tel sera le cas, le 29 avril, lors du prochain mariage de William, fils de Charles, et de sa fiancée Kate Middleton…