Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Interview de Giovanni Messina

Notre filiale française fête cette année ses 10 ans d’existence. Pour célébrer ces 10 ans de succès, nous avons imaginé un tout nouveau concept, unique au monde : les monte-escaliers qui s’habillent selon vos goûts !

Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?
Eh bien, dans le même esprit que les collections de prêt-à-porter, Stannah propose une gamme exclusive de 6 modèles de monte-escaliers, inspirés des étoffes fabriquées traditionnellement en Europe. Nous avons conçu des modèles contemporains et chaleureux. Les inspirations de ces motifs exclusifs s’encrent fièrement dans la tradition textile française, et les couleurs ajoutent une note de personnalité et d’actualité. Avec Stannah, nous allons vous faire aimer les monte-escaliers !

La gamme des monte-escaliers Stannah est déjà large. Qu’est-ce qui vous a incité à lancer la Stannah Collection ?
Depuis toujours, Stannah conçoit des monte-escaliers qui s’accordent harmonieusement avec le style de vie et la décoration intérieure de nos clients. Nous avons toujours eu à cœur de proposer des produits à la pointe de la technologie, et parfaitement sécurisés, mais également élégants. Notre modèle à succès Solus s’est d’ailleurs vu décerner le Trophée d´Or du Design Batimat 2005. Aujourd’hui, avec la Stannah Collection, nous allons encore plus loin dans le design, ce qui conforte notre position de numéro 1 des monte-escaliers.

Stannah France fête ses 10 ans. Quels ont été les éléments marquants de cette décennie ?
En 2002, après 20 ans de commercialisation des monte-escaliers sous une marque de distributeur français, Stannah a décidé de racheter ce dernier. À l’époque, les consommateurs connaissaient mal ce produit technique peu valorisé et traitant de problématiques délicates. Ils n’identifiaient aucune marque particulière.
Aujourd’hui, le monte-escaliers est reconnu comme la solution de maintien à domicile la plus économique et la plus pratique, permettant ainsi à de nombreuses personnes de rester autonomes malgré leurs difficultés de déplacement. En France depuis 2002, le nombre de monte-escaliers Stannah installés s’est vu multiplié par 3. Et aujourd’hui nos clients ne parlent plus de leur monte-escaliers, mais de leur Stannah, c’est dire si notre marque est connue et reconnue !

Que peut-on souhaiter à Stannah pour la décennie à venir ?
Nous espérons répondre toujours mieux aux besoins et aux attentes de notre clientèle, qui est très informée et de plus en plus exigeante. Nous souhaitons capitaliser sur la recherche et le développement, mais également sur notre esprit créatif, afin de continuer à anticiper les attentes de nos clients, pour leur plus grande satisfaction.
Nous savons que l’on n’acquiert pas un monte-escaliers par pur plaisir. Mais nous voulons que nos clients aient le maximum de choix afin de leur permettre de profiter au mieux de leur chez eux, en toute quiétude. Grâce à Stannah, on peut être fier de son monte-escaliers !