Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Jérôme Arnaud, PDG de Doro France

  Jérôme Arnaud  PDG de Doro FranceJérôme Arnaud est le PDG de la marque suédoise Doro, leader mondial des téléphones destinés aux seniors. Il est également le président de Soliage, une association qui regroupe de nombreuses sociétés de la Silver Valley, à Ivry-sur-Seine, un pôle d’entreprises innovantes dédiées aux seniors.

Quels sont les produits proposés par Doro ?

Nous avons une large gamme de téléphones simplifiés, tant du point de vue esthétique que pratique, avec un son d’une très grande qualité. L’idée maîtresse : une utilisation la plus facile possible. La plupart de nos téléphones, fixes ou mobiles, disposent par exemple d’un bouton d’appel qui permet de contacter ses proches instantanément.

Vous avez lancé récemment les premiers smartphones et ordinateurs conçus spécialement pour les seniors ?

Oui, nous avons un modèle de smartphone, le Doro Liberto 810, destiné à tous ceux qui veulent passer du téléphone mobile classique au téléphone connecté avec une messagerie, des applications spécifiques et une connexion Internet. Encore une fois, c’est un appareil très simple d’utilisation, mais également très accessible en terme de prix. Autre nouveauté, le Doro Easy PC, un ordinateur où chaque détail compte. C’est un PC portable avec de grandes icônes, une navigation claire et agréable. Chaque élément a été étudié avec minutie pour apporter tout le confort nécessaire à ses utilisateurs de plus de 60 ans. Un exemple : le clavier. Il bénéficie d’une surcouche pour une meilleure lisibilité des signes et des lettres, et de touches simplifiées.

Quelle est la philosophie de Doro ?

Nous souhaitons réduire la barrière d’accès aux nouvelles technologies et aider à maintenir un lien social, que ce soit avec la famille, les amis ou les aidants. Nous ne sommes pas que des marchands d’appareils.

Je suis entré chez Doro en 2000. À l’époque, Doro proposait des téléphones fixes classiques, mais qui ne connaissaient plus un très grand succès. Nous avons alors concentré nos recherches sur des appareils à l’usage simplifié qui pourraient convenir idéalement à des personnes généralement peu habituées à ces technologies. Nous avons travaillé pendant trois ans sur le projet.

Vous êtes installé à Ivry-sur-Seine, au cœur de la Silver Valley. De quoi s’agit-il ?

Inaugurée le 1er juillet 2013 par les ministres Arnaud Montebourg et Michèle Delaunay, la Silver Valley regroupe plusieurs dizaines d’entreprises composées de personnes passionnées par le bien-vivre des personnes de 60 ans et plus. Ces sociétés sont exclusivement destinées aux seniors et ont pour but d’améliorer les produits et services qui leur sont proposés. Parce que le grand âge, c’est également le bel âge…

Pour en savoir plus :

www.doro.fr
www.silvervalley.fr