Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Cyril Lambert

À qui s’adressent vos services ?

Nombreuses sont les personnes qui éprouvent de réelles difficultés à accomplir des gestes aussi simples que s’habiller ou se laver à cause de douleurs musculaires, de problèmes d’articulations, d’arthrose, de suites fâcheuses de divers accidents. Et pourtant, le bain est un moment privilégié et les bienfaits de l’eau et de l’hydrothérapie ne sont plus à démontrer. Nous offrons un large choix de douches, baignoires et accessoires adaptés aux besoins de notre clientèle. C’est avec un maximum de plaisir, d’autonomie, de confiance qu’ils savourent l’heure du bain, de la détente, de la toilette.

Que proposez-vous par exemple pour répondre à cette demande de plaisir et de confort ?

Nous proposons des solutions pour des aménagements et des rénovations nombreuses des baignoires et des douches, qui vont de l’installation de larges portes latérales et un seuil rabaissé pour un accès aisé, en passant par des sièges télécommandés pour sécuriser l’assise pendant toute la durée du bain… Tout est étudié pour passer de la station assise à la station debout sans effort, à son rythme et sans aide extérieure. Ce ne sont là qu’une partie des moyens que nous mettons à la disposition de nos clients pour que maintien au domicile rime avec sécurité et facilité d’utilisation.

Le bouche-à-oreille fonctionne-t-il ?

Pour les douches, oui, mais beaucoup moins pour les baignoires. Les questions liées à l’âge ou au handicap sont encore malheureusement peu évoquées dans notre pays, contrairement aux pays nordiques où elles sont bien mieux prises en compte.

Vos clients peuvent-ils bénéficier de certaines aides ?

Ils peuvent bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 % sur la somme totale engagée et d’une TVA à 7 % quand le chantier concerne leur résidence principale et achevée depuis plus de deux ans. Sous certaines conditions, d’aucuns peuvent obtenir des subventions de la part de l’Agence Nationale de l’Habitat, du PACT-ARIM, de mutuelles…

Sur quels domaines portent vos recherches actuelles ?

Nous étudions actuellement la possibilité de lancer une baignoire de type « sabot » de 1 m 05 de long pouvant aisément se loger dans des espaces modestes comme c’est souvent le cas en ville et doté d’un siège moulé pour s’asseoir. Nous améliorons aussi sans cesse le design, les couleurs, les formes. Notre baignoire-douche Monte-Carlo plonge son utilisateur dans un océan de confort et de bienfaits !…

La Maison Française du Bain 04 42 27 54 05
maisonfrancaisedubain.com