Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Croisières, des vacances sur mesure

CroisièresEn 2013, 520 000 passagers français ont effectué une croisière dans le monde. Et ce sont majoritairement des seniors. Car s’offrir un voyage sur un navire de prestige, une petite goélette ou un gros paquebot, ça fait toujours rêver. Cette formule de vacances a, de surcroît, de nombreux atouts : tranquillité, sécurité, organisation, découverte et convivialité. Bref, une formule tout compris qui fait rimer luxe et tarifs raisonnables. Mais aujourd’hui, les tours opérateurs en proposent encore plus avec les croisières à thèmes. Croisières musicales, croisières randonnées, croisières danse, croisières jeux de cartes ou croisières gastronomiques et œnologiques, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Séances de dédicaces et concerts privés

Embarquer sur un bateau avec Michèle Torr, Herbert Léonard, Denise Fabre ou Hervé Vilard, c’est désormais possible avec la fameuse croisière « Age tendre et Têtes de Bois » qui connaît un énorme succès. Pendant une semaine, plus de 50 artistes offrent des séances de dédicaces, se laissent prendre en photo avec plaisir et participent chaque soir à des concerts privés. On en oublierait presque de profiter de la piscine et de visiter Séville, Casablanca et Lisbonne. Côté musique, on peut s’offrir aussi bien une série de concerts classiques le long du Danube ou du Rhin, ou une véritable comédie musicale dans les îles grecques. Autre proposition, les apprentis chanteurs peuvent participer à la fameuse croisière chantante. Au programme : atelier de chant pour débutants ou confirmés (classique, gospel et chants du monde), avec des artistes de très haut niveau, et visite des plus beaux fjords de Norvège…

Cours de chant et cours de danse

De la musique à la danse, il n’y a qu’un pas, franchi avec succès par MSC Croisières. La compagnie propose une croisière transatlantique spéciale danses de salon, au rythme du tango, du cha-cha, de la salsa et du mambo. Chez Costa Croisières, un partenariat avec le magazine Télé Star permet de proposer une croisière en Méditerranée avec des cours quotidiens de danse, des exhibitions de danse sportive et de nombreux spectacles. Ce genre de partenariat entre organisateurs de croisières et magazines grand public a le vent en poupe. Ainsi, Pleine Vie et Notre Temps, les deux principaux magazines destinés aux seniors, ont leur propre label de croisières. À retenir, une croisière spéciale grands-parents et petits-enfants en Espagne et au Maroc pour Pleine Vie et une « croisière du bien être » en méditerranée pour Notre Temps, en partenariat avec Rivages du Monde.

Grands crus et repas gastronomiques

Cours d’auto-massage, découverte de la naturothérapie, initiation aux huiles essentielles, jeux de mémoire et conférence sur l’équilibre alimentaire sont au menu. Pour les repas de grands chefs et la dégustation de grands vins, on préférera les croisières gastronomiques ou œnologiques. Ce sont les croisières fluviales qui s’y prêtent le mieux, comme celles proposées par CroisiEurope au départ de Strasbourg ou de Bordeaux. Dégustations de grands crus, visites de châteaux et repas concoctés par des chefs étoilés, là encore le rêve devient réalité.

Pour en savoir plus :

www.agetendreettetesdebois.com/croisiere
https://sites.google.com/site/lacroisierechantante
www.msccroisieres.fr
www.costacroisieres.fr
www.croisieres-pleine-vie.com
www.notretemps.com