Logo du blog Le Bel Âge

Le Bel Âge : Le blog senior de Stannah

Agence Travel Âge : Vive les vacances et de nouveaux horizons pour tous !

Travel Âge fonctionne avec des accompagnateurs plus nombreux que dans des agences classiques. On compte un accompagnateur pour quatre personnes et les groupes ne comptent pas plus de vingt personnes. La présence d’une infirmière est très rassurante pour les prises de médicaments, les toilettes, des aides et soins divers. La prise en charge démarre à domicile, dès la fermeture de la maison et se poursuit constamment tout au long du voyage. L’agence s’adapte aux besoins de ses clients.

L’encadrement professionnel et attentif est un atout de cette agence spécialisée. « Nous voulons aider les personnes âgées à mobilité réduite mais aussi « aider les aidants » qui savent par exemple que leurs parents seront bien entourés et permettre également une détente à des couples dont l’un des deux est handicapé, en fauteuil roulant » précise Valérie Durin.

Les destinations sont tout à fait intéressantes et variées avec par exemple La Rochelle, Antibes ou Aix-les-Bains, en France, l’Ontario et le Québec, au Canada. Les hôtels sélectionnés sont tous de catégorie trois étoiles. L’agence examine d’éventuelles nouvelles implantations en Normandie, en Corse, aux Antilles. Les séjours durent huit jours et sept nuits et deux semaines au Canada. Riche de quinze ans passés en gérontologie, Valérie Durin sait par expérience à quel point il est important de continuer à se mouvoir, à échanger, à garder du lien social et de l’enthousiasme pour bien vieillir. « J’ai travaillé aussi pour une association humanitaire et j’ai vu des gens qui au début d’un séjour marchaient difficilement, lentement, se porter bien mieux après une escapade bénéfique pour le physique et le psychique » se souvient notre interlocutrice.

En novembre 2011, l’agence de voyages pour seniors Travel Âge a reçu le troisième prix national des créateurs d’entreprises sociales « Creenso » attribué par la Fondation Immochan (groupe Auchan) et l’IESEG, école de management, reconnaissant ainsi l’aspect innovant dans le domaine social et solidaire de cette association. En mars dernier, Travel Âge a occupé un stand lors du « salon des seniors » et le flot de questions posées a conforté Valérie Durin dans son heureuse initiative.

Une idée de cadeaux pour vos aînés : et si vous leur offriez un petit voyage en toute sécurité…